REFLET DE MANDAT
Bonjour à tous,
Lors de cet avant-dernier conseil municipal du mandat en cours, nous avons interrogé Monsieur Le Maire sur deux sujets importants pour notre commune : les nouvelles modalités financières de la DSP (délégation de service public) du domaine skiable de la Grande Plagne et l’implantation d’abris techniques de type Gazex, dont l’impact visuel suscite des interrogations chez certains habitants.
Dans les deux cas, Monsieur Le Maire nous a indiqué que le contexte pré-électoral ne lui permettait pas de nous répondre et que ces questions relevaient d'une autre instance, en l'occurrence le S.I.G.P (dont il est, rappelons-le, le président).
Cette position interroge, d’autant plus que, quelques semaines auparavant, des déclarations publiques détaillées avaient été faites dans la presse concernant cette DSP, évoquant les futurs investissements et les perspectives financières.
Alors que notre mandat s’achève en mars prochain, cette difficulté à débattre sereinement de sujets importants reflète le mode de fonctionnement qui aura marqué l’ensemble du mandat.
« Dans les pays démocratiques, la discussion est la règle ; le silence est l’exception. »
Alexis de Tocqueville

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire