Bonne rentrée à tous !
Depuis fin juillet, Monsieur Le Maire a accédé à notre demande de local « d’élus minoritaires ».
Ce droit, n’est pas laissé à son appréciation, mais accordé par le code général des collectivités territoriales. Il s’agit de l’ancien bureau de poste à Bellentre (qui était rattaché aux bureaux de la mairie depuis quelques années).
Lors du dernier conseil, conformément à notre souhait, Monsieur le maire nous a fait un compte rendu du dernier comité SIGP et tous les conseillers reçoivent désormais copie des convocations accompagnées des notes de synthèse. Pour mémoire ces séances sont publiques, tout comme celles du conseil municipal et nous nous réservons la possibilité d’y assister. Si vous aussi, vous souhaitez être présents, n’hésitez pas, tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur (port du masque, distanciation…)
Le point 19 de l’ordre du jour mentionnant « la création 28 postes non permanents dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité », Richard Broche a souhaité s’assurer que la délibération qui pouvait prêter à confusion, prévoyait cet accroissement uniquement « pour permettre les périodes de formation des agents » comme stipulé dans le projet de délibération. Monsieur Le Maire lui a confirmé que le nombre des agents de La Plagne Tarentaise n’augmenterait pas.
Suite à notre question écrite orale relative aux travaux du chalet Carroley budgétés cette année, faisant l’objet d’une subvention, mais non réalisés à ce jour : Monsieur Le Maire, après une interversion avec les travaux du chalet Bellecôte, nous a informé que la validité de la subvention octroyée étant de 2 ans, les travaux seraient réalisés dans les délais. Nous remercions Monsieur Le Maire de nous répondre enfin à cette question posée plusieurs fois et restée jusque-là sans réponse.
Enfin, quatre d’entre nous (3 titulaires sur 15 et 1 suppléant sur 5) ont été élus lors d’un conseil municipal ad hoc pour être grands électeurs à l’occasion des élections sénatoriales qui se tiendront dimanche 27 septembre à Chambéry.